3 exercices pour gérer l'anxiété

Mis à jour : mai 9



Je fais partie de ce groupe de personnes qui vivent dans leur tête. Même si j'en suis venu à aimer ce côté de moi - le côté qui pense beaucoup - ça me donne aussi tendance à devenir anxieuse. Avec l'âge, j'ai pu développer des moyens de gérer mon esprit hyperactif. Je partage mes 3 façons efficaces pour soulager l'anxiété. En espérant que peut-être quelqu'un pourrait en bénéficier.


Bouger

Je crois que les gens négligent souvent l'effet de l'exercice sur la santé mentale. L'exercice est un facteur important qui m'aide à stabiliser mon humeur, à mieux dormir et à me sentir confiante. Je sais que chaque fois que je me sens surchargée ou stressée, je ne suis pas d'humeur à faire de l'exercice. Je ne force pas les choses, mais si j'arrive à me faire transpirer ces sentiments, je ne le regrette jamais. J'ai plutôt l'impression de pouvoir tout entreprendre par la suite.


Respirer

La respiration est un excellent outil pour gérer l'anxiété. Avec le stress, ma respiration devient superficielle ou je retiens mon souffle. Quand je fais face à quelque chose de difficile, j'essaie de prendre 10 respirations profondes avec les yeux fermées. Lorsque je me sens hyper stressée, je prends une énorme inspiration par le nez et j'expire par la bouche en soupirant. Je ne sais pas pourquoi, mais ça aide à réduire ma peur et je me sens instantanément mieux. Au moins, assez pour prendre conscience de la réalité et régler le problème au lieu de descendre en ville.


Écrire

Les émotions inexprimées sont lourdes, vaut mieux les laisser sur papier. En tant qu'adulte, j'ai arrêté d'écrire dans un journal. Cependant, chaque fois que j'ai quelque chose de troublant qui se passe, je l'écris dans mon téléphone. Souvent sous formes de e-mails, je les enregistre dans mes brouillons et puis quand je les relis, je ris de moi-même. Hé, un peu de temps et de distance donne une meilleure perspective.


Voilà mes meilleurs conseils pour gérer l'anxiété. Je sais que beaucoup d'entre nous ont des sentiments similaires et j'espère qu'on peux se soutenir l'un et l'autres.


Gros bisous,

Mirka



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