Cardio à la maison

Mis à jour : avr. 19

Le cardio fait souvent penser au jogging ou la machine elliptique au gym. Par contre, beaucoup de gens n’aiment pas courir et trouvent terriblement ennuyant les machines cardio. Voici quelques façons simples et effectifs pour faire son conditionnement à la maison.


Jumping Jacks + high knee combo

Les jacks jumping sont un excellent exercice pour réchauffer le corps, car en bougeant vous lubrifiez les articulations des bras et des jambes. De plus, ce grand mouvement nécessite un réel effort du cœur pour propager du sang aux extrémités. J'aime combiner cet exercice avec des genoux hauts (high knees), ce qui augmente l'intensité encore plus. Alterner ces deux exercices aussi longtemps que possible. Sueur garantie.


Jump Jump Jump

Quand j'ai déménagé en Europe, je faisais surtout de l'exercice à la maison. Je me suis acheté une corde à danser et j'ai commencé à sauter dans le salon de mon appartement (c'était sur un tapis pour minimiser le bruit). Je regardais la télévision et je sautais pendant une heure. C'était terrible au début, mais le plus important c'est que j'étais couverte de sueur. De plus, c'est simple comme exercice et super accessible.


Dance Party

Cet option est génial pour ceux qui ont des enfants. Je sais que s'entrainer à la maison peut parfois être difficile lorsqu'on a des petits qui nécessitent de l'attention. Je pense que l'implication des enfants est un excellent moyen de passer du temps ensemble et d'enseigner de bonnes habitudes de vie. Il suffit de mettre de la musique et de bouger dans son salon. Aucun équipement nécessaire, un minimum d'espace et certainement pas besoin de talent. Normalement, les enfants aiment bien aussi. Souvent, je fais des squats, des burpees et des sauts pour augmenter l'intensité. Bonheur et sueur!


Cours en ligne

La tendance 2020! Les cours en ligne sont de plus en plus accessibles et diversifiés. Mes cours préférés d'endurance sont les cours HIIT - High Intensity Interval Training - style d'entraînement en intervalle à haute intensité. Pas le temps de penser à autre chose, donc l'entrainement passe super vite! Tu trouveras ci-dessous un exemple fantastique avec notre belle Véronique Trieu. Prépares-toi à transpirer!


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