Comment faire le suivi de votre fitness?

Que vous soyez le type de personne qui aime analyser les données et les chiffres ou le type de personne qui suit plutôt leur instinct, avoir une idée de l'état de votre condition physique vous aidera non seulement à avancer ou à maintenir vos objectifs, mais aussi à avoir l'esprit tranquille.


Voici quelques façons différentes d'analyser votre progrès et suivre votre fitness. N'oubliez pas que toutes les méthodes ne conviennent pas à tout le monde. Tenez-vous-en à ceux qui vous motivent et vous permettent de vous sentir responsabilisé.



Prendre des photos une fois par semaine (même jour et même heure)

À notre avis, ceci est un excellent moyen de faire le suivi lorsque vous essayez d'apporter des changements visibles à votre physique. Que ce sois pour gagner du muscle ou perdre du gras, prendre des photos fournit une image claire et presque objective de ce qui s'est réellement passé. N'oubliez pas que quelle que soit l'étape à laquelle vous vous trouvez dans votre parcours de remise en forme, vous êtes digne et acceptable en tant que personne. L'image que vous prenez n'est pas qui vous êtes, c'est ce dans quoi vous vivez. Parfois, ça fait du bien de changer les meubles et faire un peu de rénovations.


Prendre des mensurations

Le muscle pèse plus que la graisse, mais prend moins de place (il est aussi plus compact que la graisse). Donc, prendre les mensurations de votre corps peut vous donner une meilleure idée des changements dans la composition de votre corps (pourcentage de graisse vs muscle) que votre poids. Pour la première mesure, enroulez une corde à mesurer autour de la partie la plus mince de votre taille (le milieu). Pour le second, mesurez autour de la partie la plus large de vos hanches. Troisièmement, mesurez autour de la partie la plus large de vos cuisses (faites les deux côtés). Quatrièmement, mesurez autour de chaque biceps (haut du bras). Prenez ces mêmes mesures une fois par mois et notez les.


Prendre votre poids régulièrement

Ceci peut être délicat, car de nombreuses personnes ressentent de l'anxiété à propos de leur poids. La première chose que vous devez comprendre est que votre poids ne vous définit pas. Il ne signifie pas votre valeur. Si vous pouvez voir ce nombre comme une valeur objective, tout comme un résultat de test sanguin ne vous définit pas, alors vous pouvez utiliser cette mesure pour aider à comprendre votre santé physique. Le surpoids ou une insuffisance pondérale peut vous faire croire impuissant, mais vous ne devriez pas sentir que c'est entièrement hors de votre contrôle. Se peser régulièrement peut devenir une donnée objective non déclenchante sur votre condition physique et aider à vous garder plus constant dans votre fitness.


Faire un bilan de santé

Si l'une des raisons pour lesquelles vous avez commencé votre parcours de remise en forme est d'améliorer votre état de santé général, un examen avec votre médecin peut vous montrer comment vous avez progressé et si tout va bien. Il peut également être utile de demander à un professionnels de fournir des informations impartiales. Notre propre jugement peut être obscurci par nos attentes personnelles et les fausses informations que nous croyons sur le fitness. Allez pour un bilan de santé tous les six mois. En plus, vous pouvez demander un test hormonal (oui, vous les hommes aussi), un test de vitamine D et de fer, et pour les problèmes digestifs, demander un test de selles.


Défis physiques

À mon avis, ceci est une façon amusante d'améliorer son physique. J'ai souvent fait cela avec des clients qui ressentaient de la pression ou qui s'entraînaient pour avoir une certaine forme. Réaliser un mouvement d'exercice qui semble irréalisable est non seulement incroyablement récompensant, mais cela peut être motivant en cours de route de vous voir vous améliorer. De plus, un entraînement régulier changera sans aucun doute votre physique. Je suggère quelque chose de difficile, comme un pull-up ou un push up.




Voilà quelques-unes des façons dont vous pouvez suivre votre fitness. Afin de rester informé, vous devez avoir une sorte de données à noter. Ne vous y attachez pas, cela ne vous définit pas (je continuerai à le répéter). Au lieu de cela, utilisez cette information pour vous motiver et vous montrer à quel point vous êtes assidu et capable.


Gros bisous,

Mirka



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