Comment soulager les ballonnements



Se sentir bien dans son corps est différent pour tout le monde, mais avoir le ventre gonflé est tout simplement inconfortable. Vous avez trop mangé lors d'un dîner en famille, votre digestion réagit à certains aliments, vous vous sentez stressé, etc. Il y a tellement de raisons pour lesquelles notre corps réagit avec des ballonnements. C'est pourquoi il n'y a absolument aucune honte à être gonflé. Ça arrive à tout le monde.


Personnellement, j'ai une digestion sensible et je réagis fortement à certains aliments. J'ai essayé diverses tactiques y compris des médicaments de médecins, pour essayer de réduire les symptômes des ballonnements. Ils ne fonctionnaient tout simplement pas pour moi. Il m'a fallu plusieurs années avant de trouver des astuces pour soulager les symptômes, même si les ballonnements ne disparaissent pas entièrement le même jour. Aujourd'hui, j'ai accepté que je n'ai pas besoin d'avoir le ventre plat à tout instants. Je suis reconnaissante pour ma santé en général. En retour, je continuerai à le traiter du mieux que je peux. Ci-dessous, je partage quelques tactiques qui fonctionnent pour moi.


Bouger

Si vous vous sentez gonflé juste après un repas, l'un des meilleurs remèdes naturels est de bouger. L'exercice aide à relancer le système digestif. Vous n'avez pas besoin de sortir et de courir 10 kilomètres. Même une marche douce ou un peu de yoga léger peuvent soulager. Entraînez-vous n'importe où avec Nostaa Squared.


Dînez plus tôt et dormez

Nous aimons tous ces dîners longs et tardifs que l’été apporte, mais nous ne donnons pas assez de temps à notre corps pour bien digérer. Dîner plus tôt et bien dormir est un excellent moyen de donner à votre corps le temps de nettoyer votre système. Si vous vous sentez très souvent gonflé, essayez de manger 3h avant de vous coucher.


Buvez du thé

Boire de la tisane a de nombreux avantages pour la santé, et il existe quelques types qui peuvent réellement aider à lutter contre le ballonnement. Le gingembre est connu pour apaiser la digestion. Le fenouil et la menthe aident à calmer votre système. La racine de pissenlit est un diurétique naturel et débarrassera votre corps des liquides en excès. Essayez l'un de ces thés lorsque vous vous sentez rassasié après un repas ou cuisinez avec ces épices.


Faites cuire vos légumes

Même si ils sont bon pour la santé, les légumes crus comme le brocoli peuvent être difficiles pour le système digestif. Essayez pour quelques jours de faire cuire vos légumes ou de les utiliser dans une soupe pour faciliter la digestion.


Prenez un supplément de magnésium

Le magnésium a un large éventail d'avantages y compris être une aide digestive puissante et un laxatif. Augmenter ses apports de magnésium peut aider à soulager les malaises digestifs et aider à passer à la toilette. Tu peux consommer des aliments riches en magnésium comme les légumes verts, les avocats, les haricots noirs et le saumon, pour obtenir ta dose quotidienne ou opter pour un supplément.


Prenez des probiotiques

Les ballonnements sont souvent un signe de déséquilibre intestinal et les probiotiques sont essentiels pour restaurer un microbiome sain. Les probiotiques se trouvent dans des aliments comme le yaourt naturel, le kéfir, le kimchi et la choucroute. Mangez ces aliments pour accumuler des bactéries saines pour protéger votre système digestif. Vous pouvez également prendre des probiotiques sous forme de supplément. Attention, les probiotiques peuvent aussi causer des ballonements au début, car votre corps s'ajuste et retrouve des bactéries saines.


Le Sex

On m'a dit que c'est l'augmentation d'ocytocine - l'hormone du bonheur - qui réduit le stress - qui aide à soulager les ballonnements. Comme un miracle, cela fonctionne presque à chaque fois. Bien sûr, il existe d'autres moyens pour se détendre, mais cette méthode semble assez efficace.


Pour vous, souffrant de ballonnements chroniques ... Je vous comprends. Certains jours, les tâches quotidiennes deviennent difficiles. Soyez gentil avec vous-même.


Gros bisous,

Mirka


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