Conseils pour atteindre vos objectifs

Mis à jour : avr. 1


Il n'y a pas de secret pour atteindre ses buts. N'importe quel objectif, peu importe l'amplitude, demande un effort et de la discipline. Souvent, la partie la plus difficile est de savoir que tu dois commencer à changer certains aspects de ta vie. Certaines personnes ont peur de l'échec, alors ils ne commencent jamais. D'autres luttent contre l'autosabotage. Souviens-toi que tout le monde doit surmonter ses obstacles personnels. Tu peux le faire aussi!! Voici quelques conseils pour te soutenir dans tes efforts et augmenter tes chances de succès.


Faire un plan réaliste: Ne rends pas les choses plus difficiles qu'elles ne doivent l'être. Fixe-toi un objectif réaliste afin d'augmenter ta confiance en l'atteignant. De plus, un plan d'action inclut toutes les activités; le temps, les ressources et la durée de chaque activité. Tu peux enregistrer tout dans un calendrier et n'oublies pas de définir une date de fin pour évaluer ton progrès.

Suivi des résultats: Savoir à tout moment où l'on se trouve dans notre progression. S'ajouter des critères de réussite aide à s'assurer que le résultat de l’action est bien conforme aux intentions de départ. J’aime bien associer un « sentiment » à mon calendrier afin de comparer mon état de semaine en semaine. De plus, cela peut servir à motiver et renforcer ta confiance.


Une vue objective: Parfois, il peut être difficile d'avoir une vision objective de son propre progrès. Une bonne façon d'évaluer ton progrès est de demander à un ami de t'aider. Rendre compte à quelqu'un qui est prêt à être honnête apporte souvent un sentiment de responsabilité.


Abandonnez la culpabilité: Fais-toi confiance, donne-toi le droit à l'erreur et surtout persévère...


Bisous,

Mirka

830 Montée Masson,

Mascouche QC J7K 2L7

450.474.4840

info@nostaa.ca

NostaaLogo_Large_White.png