Comment profiter des entraînements à la maison?

Mis à jour : mai 9

Au cours des dernières semaines, plusieurs d'entre nous avons fait la transition aux entraînements à la maison. Pour ceux qui ont l'habitude de s'entraîner dans des studios ou des gyms, le manque d'équipement ou d'instructeur peut être déstabilisant. Le défi augmente quand on a des petits, la lessive et la vaisselle qui nous attend. Voici quelques astuces pour rendre les entraînements à domicile plus plaisants.


Penses-y pas trop

S'entrainer à la maison peut sembler encombrant. Il faut aménager un espace ou acheter pleins d'équipements... J'ai trouvé que ce n'était pas le cas. J'ai arrêté d'y penser trop et j'ai simplement commencé à m'entrainer. Dans mon salon, dans ma chambre, dans le couloir et même dans ma cuisine. C'est vrai qu'on est plus contraints dans nos mouvements à la maison et parfois on manque d’espace, mais peu importe! Il y a une leçon à tirer sur le lâcher prise. On ne peut pas tout contrôler. Il faut simplement faire du mieux que l’on peut. Il faut prendre le premier pas si on veut des résultats.


Prends le temps de t'ajuster

Si tu n’as jamais fait d'entraînement à la maison, tu ne te sentiras peut-être pas aussi motivé. Le plus difficile est souvent de commencer l'entraînement. Essayes de faire ton rituels de pré-entraînement habituels - comme préparer des vêtements de sport ou écouter de la musique entraînante. Prends le temps de trouver ce qui te conviens. Il faudra peut-être quelques essais avant de s'habituer. N'abandonnes pas après la première fois. Je suggères d'essayer au moins cinq fois avant de prendre une décision.


Attends-toi à quelque chose de différent

Les entraînements à la maison ne sont pas l'équivalent des entraînements au studio ou au gym. Ça ne veux pas dire que ce sera moins bien. C'est plutôt une opportunité d'améliorer un autre aspect de ton fitness. Si ce sont les instructions qui vous manquent, les entraînements vidéos sont un choix excellent pour ceux qui ont besoin d'un peu de motivation externe. La plupart des séances en lignes utilisent un minimum d'équipement ou peuvent même être effectuées sans. Sinon, tu peux essayer le jogging, le vélo, la course, la randonnée, les escaliers, relevez un défi push up, etc. Essayes à l'intérieur, à l'extérieur, différentes vidéos, en vidéo direct avec des amis ou avec un partenaire. Fais de ton entraînement aussi stimulant et amusant que possible afin de te sentir enthousiaste à l'idée de commencer. Tu seras peut-être surpris des résultats.




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