Idées de collations

Mis à jour : avr. 19

Ah! Ces fameuses heures entre repas. On a faim, mais pas assez pour un repas. J'ai toujours pensé qu'il vaut mieux avoir une petite collation saine afin d’équilibrer plus facilement l'alimentation et éviter les rages de faim en soirée. Une collation ne devrait pas être compliquée et élaborée. Pas besoin non plus d'utiliser des ingrédients coûteux. Voici quelques exemples facile à préparer en moins de 5 minutes à l'aide d'ingrédients d'épicerie simples.



Noix mélangées


Le choix évident. Pour économiser de l'argent, fait ton propre mélange maison avec des noix en vrac. Bien que les noix soient super saines, elles sont également riches en calories et en matières grasses. Réparti deux cuillères à soupe dans des contenants réutilisables pour contrôler les portions.




Beurre d'arachide et céleri


Ce n'est pas bizarre. Je promets que c'est bon! Je farcis une ou deux tiges de céleris avec du beurre d'arachide. Le beurre d'arachide est riche en fibres et en protéines. Les beurres de noix en générale contiennent des «bons gras» polyinsaturés et monoinsaturés, qui gardent rassasiés pendant longtemps et peuvent aider à réduire les rages de sucre.




Pop-corn fancy


Simple et bon marché! Le pop-corn est croquant, ce qui peut vraiment aider à satisfaire les fringales de l'après-midi (tu sais, l'heure des munchies). Assaisonnes avec des ingredients santés pour booster les qualités nutritives. Certains de mes favoris incluent nori et sésame noir, curcuma et poivre noir (faits attention à tes mains!) ou même chocolat noir et sel de mer. Je fais sauter le maïs dans de l'huile de coco vierge ou de l'huile d'olive.

À l'occasion, j'utilise du beurre clarifié (ghee). Tellement délicieux.



Yogourt à la Grecque


Déposes de baies dans un petit bol, ajouter du yogourt, des amandes/granola et du miel au goût. Cette combinaison est parfaite pour les gourmands comme moi. On a l'impression de manger un désert, mais en fait c'est plein de protéines, de calcium, de bons gras et de probiotiques. Points-bonis en sélectionnant un yogourt grec ou végétalien nature sans sucre!





Fromage et craquelins salés


Simple et rapide. Les mini bouchées apaisent les envies de sel. Le fromage contient des protéines et des graisses qui aident à soulager la faim. Le croquant des crackers est satisfaisant. Pour améliorer le coté santé, sélectionnes un fromage dur de haute qualité qui contient généralement plus de protéines. Achètes locale! Le Québec offre certains des meilleurs fromages du monde. Ceux qui ont l'estomac sensible devraient essayer le fromage de chèvre au lieu de vache.



Avez-vous des collations préférées? Faites le nous savoir dans les commentaires. Nous aimons partager des idées et apprendre de vous aussi!


Bisous,

Mirka

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